Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cardinal Health pourrait augmenter ses prix pour compenser les droits de douane potentiels
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte pour inclure les commentaires du directeur général sur les tarifs douaniers) par Christy Santhosh et Kamal Choudhury

Le distributeur de médicaments Cardinal Health CAH.N a déclaré jeudi qu'il pourrait devoir augmenter les prix de certains de ses produits si les tarifs douaniers proposés pour le Mexique entrent en vigueur, afin de contrer l'augmentation des coûts de fabrication dans la région.

La réorientation de la production du Mexique est difficile car le coût de production est "assez bas", a déclaré le directeur général Jason Hollar dans une interview à Reuters.

Le Mexique, ainsi que la Chine et le Canada, ont été menacés de tarifs douaniers par le président américain Donald Trump, à moins que les pays ne prennent des mesures pour stopper les flux d'immigrants illégaux et de fentanyl, un opioïde mortel, vers les États-Unis .

"Si les droits de douane se généralisent, dans une fourchette de 10 à 25 %, je prévois que les clients subiront des hausses de prix correspondantes ", a déclaré M. Hollar.

Cardinal a indiqué qu'il pourrait déplacer sa production de la Chine, où sa chaîne d'approvisionnement est peu exposée mais où l'on s'attend également à ce qu'elle soit touchée par les droits de douane, vers l'Asie du Sud-Est.

La société a déclaré qu'elle surveillait de près "l'environnement tarifaire très fluctuant", mais n'a pas précisé si les impacts tarifaires potentiels avaient été pris en compte dans ses prévisions pour l'exercice 2025.

Plus tôt dans la journée, Cardinal, basée à Dublin, Ohio, a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté de 7,85 à 8,00 dollars par action, misant sur une forte demande de médicaments spécialisés coûteux et de médicaments de marque dans son unité pharmaceutique.

Cardinal avait précédemment prévu un bénéfice de 7,75 à 7,90 dollars par action pour l'exercice 2025 se terminant le 30 juin. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 7,86 dollars par action, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Cardinal Health a déclaré un bénéfice de 1,93 $ par actionau deuxième trimestre, dépassant les estimations des analystes de 1,76 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

149,470 USD NYSE +2,64%
292,120 USD NYSE +0,59%
708,160 USD NYSE +0,24%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.